Nombre total de pages vues

lundi 18 octobre 2010

Les Guignols - Steve Jobs



Quand je regarde cette vidéo, je me dis que tout n'est pas faux. La preuve pour moi, c'est le mythe Ferrari ou Lamborghini. Ces deux marques vendent à prix d'or le droit d'utiliser leur logo pour tout et n'importe quoi. Alors, pourquoi pas une poubelle MAC ?
C'est la loi de l'offre et de la demande. Il n'y a qu'à voir l'engouement pour l'iPhone, passé le besoin d'avoir l'ultime produit estampillé Geek en 2007, rares sont ceux qui n'ont pas suivi l'évolution du produit dans les premiers acheteurs. C'est une addiction ou simplement parce que la qualité des produits est supérieure aux défauts ?

1 commentaire:

  1. Alors là, y'a les deux.

    En tant que Mac Fan Addict depuis longtemps, j'accumule pléthore d'appareils pommée sans forcément que le besoin soit réel :
    - iPod 1ère génération
    - iPod Mini (même capacité que le précédent mais plus petit)
    - iPod Shuffle
    - iPod nano (pour ma mégane)
    - iPhone 3G
    - iPhone 4G

    J'attends la V2 de l'iPad pour craquer

    - iMac G3 DV (2000)
    - Powerbook G4 15''4
    - Macbook blanc C2D (revendu)
    - Macbook Pro 13''

    J'ai même un vieux powerbook 140 de 1991

    Donc oui, un Mac Addict peut acheter les produits Apple de manière compulsive.

    Mais après, en terme d'interface, de raisonnement comment simplifier la vie des utilisateurs, pour connaitre Mac (i)OS, Windows et Linux, Apple gagne sans problème. Qui n'a pas eu des problèmes pour se connecter à un simple réseau Wifi sous XP ? Un seul bouton pour naviguer sur l'iPhone, c'est comme les souris Apple du XXe siècle, pourquoi multiplier les boutons ? (même si aujourd'hui le clique droit est bien pratique quand il n'y a pas de raccourcis clavier ou des gestures sur trackpad)

    Donc oui, cela peut être une addiction mais oui les produits Apple sont de qualité.

    RépondreSupprimer